Qui est Daphnée ?

Daphné est une petite fleur qui fleurit au printemps et dont le parfum subtil peut se propager sur une longue distance. Bien qu'elle ne soit pas très voyante, son doux parfum apporte du bonheur aux gens !

En septembre 2022, deux fleuristes, Benjamin Jouet et Ji-Eun Baek, ont ouvert Daphnée Fleuriste dans la rue de Bourgogne, située au coeur de Paris dans le 7ᵉ arrondissement. En mettant en avant des fleurs et des plantes peu connues mais présentes autour de nous, ils proposent des créations variées. Leur objectif est de transmettre largement la beauté des fleurs et la force de la nature.

Présentation de Benjamin Jouet, fleuriste

Benjamin Jouet a grandi en Provence, au milieu des fleurs, champs de lavande, ramassé les fleurs des champs pour en faire des bouquets pour sa grand-mère.
Après avoir été diplômé en horticulture et aménagements paysagers, Benjamin Jouet a eu le privilège de travailler pour de magnifiques jardins dans le sud de la France: Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon (centre de culture et de spectacles, monument historique), Domaine de Murtoli (résidences de luxe), l’Harmas Jean-Henri Fabre (Muséum d’histoire naturelle)
Après avoir vécu plusieurs années en France, Benjamin est parti travaillé aux antipodes, en Australie, Nouvelle Zélande, puis à Hong Kong et au Japon.


Après avoir travaillé plusieurs années comme jardinier paysagiste, Benjamin decida de devenir fleuriste, et parti travailler à Hong Kong et au Japon pour des mariages haut de gamme, et donner des cours d'art floral pour débutant et professionnels. Benjamin Jouet est parti récemment travailler à Seoul en Corée du Sud pour y dispenser des cours.

Inspiré par son enfance et son expérience à l'étranger, à travers de sublimes jardins, la nature, et les arts. Benjamin Jouet apporte une attention particulière au détails et utilise toute cette expérience, source dùinspiration pour ses créations; faisant son style unique.

Présentation de Ji-Eun Baek, fleuriste

Attirée par la beauté de la nature, la culture florale et l’art de la France, Ji-Eun Baek a obtenu son CAP de fleuriste et a acquis 7 années d’expérience dans plusieurs boutiques de fleurs à Paris. Elle privilégie un style naturel, mais utilise souvent des couleurs vives et éclatantes.

Ancienne infirmière, elle a découvert le pouvoir des fleurs en observant la joie des patients qui recevaient des bouquets, une joie qui se propageait à leur entourage. Passionnée par l’art depuis son enfance, où elle était toujours en charge de la décoration de classe, elle a décidé de changer de carrière pour exprimer cette passion à travers les fleurs.

Ji-Eun Baek s’efforce d’infuser son enthousiasme et sa créativité dans chaque composition florale qu’elle réalise.